Votre panier

Livraison en France offerte à partire de 59€ d'achat. Acheter maintenant

colliers chien blanc trace noir et kaki

Tuto – Collier pour chien

Et si nous pensions à quelqu’un d’autre que toujours nous 😉

Par exemple, à nos loulous 🐕 🐈

Je vous propose un collier pour chien !

Super facile et très pratique avec sa fermeture à clip, pourtant très résistant malgré tout 👍

Allez, on y va ———> go 👇

collier camouflage kaki sur chien sky berger australien

Matériels :

  • Une bande de tissus
  • Un bout de sangle en nylon
  • Un kit en métal pour collier pour chien (anneau en D, fermoir à clip, triglide, vous pouvez également les prendre en plastique, mais le collier risque d’être beaucoup moins résistant et donc déconseillé si vous avez un gros chien)

Pour la longueur du tissu et de la sangle, cela dépendra de votre animal. Prenez le tour de son cou, et pensez à rajouter des centimètres pour les rallonges (puisqu’il est réglable), et un peu plus encore pour les bords à replier.

Pour la largeur de la sangle, j’ai pris 25 mm, car mon Loulou est un berger australien et c’est un chien assez grand et pour le tissu j’ai pris 8 cm, car j’ai des rebords pliés pour que les bords soient nets et pour mon kit, j’ai pris également en 25 mm.

tuto collier chien materiels

(Sur la photo, il y a aussi le matériel pour faire la laisse assortie au collier. Nous verrons cela, la semaine prochaine 😉)

Instructions pas-à-pas

1) Commencer par faire des rebords en repliant et repassant pour que la pliure reste, puis insérer la sangle en nylon à l’intérieur, et cousez sur toute la longueur.

2) Une fois que votre sangle est dedans et que vous avez cousu ce premier côté, faites une autre couture sur l’autre bord en face.

3) Vous allez passer votre bande dans la triglide puis à quelques centimètres du bord, vous allez faire deux coutures au point zigzag (le deuxième est un point de sécurité).

4) Maintenant cela va vous semblez plus compliqué, mais pas du tout en fait, nous allons déclipser le fermoir et prendre la partie « mâle », vous insérez votre bande dedans, vous repasser à l’intérieur de la triglide, puis c’est au tour de l’anneau en D, et ensuite la deuxième partie du fermoir, la partie « femelle ». (Regarder bien les photos pour vous aidez, et au pire, les vidéos vous attendent en bas de l’article 😉☺️).

 

 

5) Repliez le bord de la bande pour la couture (toujours en zigzag), en laissant un peu de marge pour pouvoir faire la couture pour bloquer le fermoir puis refaire une autre couture de séparation avec l’anneau en D.

Et voilà, vous avez terminé ✅

Bravo 🎊 pour votre performance créative !! votre Loulou sera super content avec son nouvel accessoire de mode 🤗.

(Je précise que ce collier n’est en aucun cas un collier de professionnel, mais uniquement un accessoire de mode).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.