Votre panier

Livraison en France offerte à partire de 59€ d'achat. Acheter maintenant

Comment avoir une peau saine et en bonne santé

10 conseils pour avoir une peau saine et en bonne santé

Nous rêvons tous d’avoir une peau éclatante, mais avec les nouveaux produits qui arrivent constamment sur les étagères, il n’est pas toujours évident de trouver la routine qui vous conviendra le mieux. Vous connaissez les bases : boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment et se laver le visage. Mais qu’en est-il de tout ce qui se trouve entre les deux ? Par chance, il n’est pas nécessaire de débourser des tonnes d’argent pour des procédures magiques ou des crèmes exorbitantes pour obtenir une peau parfaite.

Voici une liste des meilleurs conseils sur les soins de la peau.

Conseil n°1 – Ne manquez jamais une dose de crème solaire

Ne manquez jamais une dose de crème solaire

Même s’il s’agit d’un conseil que vous avez dû entendre un millier de fois auparavant, une fois de plus ne fera pas de mal. C’est l’un des meilleurs conseils de beauté que je suis sur le point de vous donner. Portez une crème solaire tous les jours, quel que soit la saison ou l’endroit. En plus de protéger votre peau contre les rayons nocifs (UVA et UVB), c’est aussi un excellent anti-âge. Un écran solaire à large spectre protège votre peau contre les rides, la pigmentation, les taches brunes ainsi que le mélanome. Choisissez une crème solaire qui possède une formule non comédogène pour prévenir les éruptions cutanées. Voici un article qui vous montre comment réaliser une crème solaire 100 % naturelle.

Conseil n°2 – Étalez correctement les produits cosmétiques

S’il y a une question que l’on me pose souvent, cela concerne la manière d’étaler correctement les produits cosmétiques. Cette astuce de beauté va certainement changer votre manière de prendre soin de votre peau et rendre les produits plus efficaces. Considérez votre peau comme une éponge qui veut s’imprégner de toutes les bonnes choses que vous lui donnez sous forme de produits cosmétiques. Mais pour que votre peau absorbe tout, il est important de bien étaler les produits cosmétiques. Commencez toujours par appliquer d’abord les produits à texture fine et aqueuse, et laissez les produits épais et crémeux à la fin. Cela aide la peau, car les crèmes et les huiles épaisses aident à sceller tous les produits ayant été appliqués au préalable.

Conseil n°3 – Écartez les mains de votre visage autant que possible

Écartez les mains de votre visage autant que possible

Vous devez éviter autant que possible de vous toucher le visage, c’est l’une des 10 meilleures astuces de beauté qui soient ! Vos mains entrent en contact avec un tas de choses au cours de la journée et finissent par accumuler des salissures et des germes considérables. Chaque fois que vous touchez votre visage pour rien, vous laissez derrière vous un tas de germes, créant ainsi un champ de mines d’acnés potentielles. Évitez de toucher le visage sans vous laver soigneusement les mains avec un savon antibactérien.

Conseil n°4 – Buvez le bon type de liquide

Bien que cela semble étrange, écoutez-moi, car cette astuce de beauté est extrêmement utile. Il est assez tentant de prendre notre café fort tôt dans la journée, mais est-ce que cela aide réellement votre peau d’une quelconque manière ? Selon les dermatologues, choisir la bonne boisson peut changer la donne pour votre peau. Buvez environ un demi-litre d’eau chaque matin pour éclaircir, oxygéner et hydrater votre peau. Boire un verre de jus de légumes verts tous les jours au petit déjeuner est un autre excellent moyen de transformer votre peau en quelques jours.

Conseil n°5 – Démaquillez-vous judicieusement

lingette lavable cerise

Si vous êtes du genre à ne pas vous démaquiller la plupart du temps, vous pouvez écrire cette astuce et la coller à côté de votre lit afin de vous en souvenir. À la fin d’une longue et fatigante journée, il peut être tentant de sauter directement dans le lit en se lavant simplement le visage avec un savon facial. Mais c’est la porte d’entrée idéale pour une mauvaise peau. Il est important de bien nettoyer et d’enlever l’ensemble du maquillage avant de vous endormir, faute de quoi vos pores se boucheront et vous aurez de vilains boutons et de l’acné.

Ne vous démaquillez pas avec n’importe quoi, utilisez plutôt des lingettes lavables avec un démaquillant bio fait maison. Pour ranger vos lingettes lavables, il existe un produit appelé panière.

Conseil n°6 – S’exfolier régulièrement et sans faute

Hormis l’élimination des peaux mortes, l’exfoliation de la peau est extrêmement importante pour que tout traitement ou crème fonctionne efficacement. L’exfoliation nettoie vos pores de l’intérieur en profondeur, ce qui les rend impeccablement propres. Il est donc obligatoire d’exfolier à intervalles réguliers pour éliminer l’accumulation de peaux mortes qui obstruent vos pores et forment une couche sur votre peau. C’est aussi un excellent moyen de s’assurer que votre maquillage se déroule sans problème.

Conseil n°7 – Faire un masque facial naturel avec 3 ingrédients

Un masque fait maison avec des ingrédients naturels peut faire des merveilles pour votre peau. Par exemple, ce simple masque à base de miel, d’huile d’olive et de citron est très apprécié des femmes pour son efficacité et ses ingrédients 100 % naturels.

Le miel est un antioxydant naturel et un agent antibactérien. Le citron est la source de vitamine C et d’acides alpha-hydroxylés, qui enlèvent les peaux mortes et ont des propriétés éclaircissantes pour la peau. L’huile d’olive est riche en antioxydants, notamment en vitamines A et E. Elle empêche le vieillissement cutané, hydrate la peau et conserve son élasticité.

Ce masque facial est super facile à réaliser. Si vous n’avez pas encore essayé,  voici comment le faire.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Mélangez les ingrédients et appliquez le masque sur l’ensemble du visage propre. Laissez reposer le mélange pendant environ 20 à 30 minutes. Rincez-le à l’eau tiède.

Remarque : N’oubliez pas d’éloigner vos cheveux. Le mélange est collant. Vous pouvez le faire plusieurs fois dans la journée si vous voulez.

Conseil n°8 – Prenez l’habitude de faire un double nettoyage de votre visage

Prenez l'habitude de faire un double nettoyage de votre visage

Se nettoyer le visage semble être une tâche pour la plupart des femmes, imaginez un double nettoyage ! Le double nettoyage est une étape fondamentale pour obtenir une peau douce, éclatante et impeccable, mais malheureusement, c’est une astuce dont on ne parle pas assez. Ce processus de nettoyage en deux étapes commence par un nettoyant à base d’huile, qui est ensuite suivi d’un nettoyant à base d’eau. La première étape consiste à éliminer toute trace de maquillage et de saleté, tandis que la seconde vise à enlever les salissures tenaces qui restent derrière. Le processus de double nettoyage ne laisse pas seulement votre visage propre, mais élimine également les possibilités de pores obstrués ainsi que l’acné.

Si vous avez du mal à nettoyer votre visage malgré la longueur de vos cheveux, je vous conseille d’utiliser un bandeau de bain.

Conseil n°9 – Suivez un régime sain

Cette formidable astuce de beauté va peut-être changer votre façon de prendre soin de votre peau. Tous vos crèmes et sérums actuels mettront plus de temps à donner des résultats si vous ne les associez pas à une alimentation saine. Une bonne peau et de bons cheveux devraient toujours être le fruit d’un régime riche en nutritions, constitué d’un mélange de fruits, de légumes, de noix, de céréales et de légumineuses. Augmentez la consommation d’aliments crus ou bouillis, incluez autant de fruits et de légumes que possible dans vos repas en optant pour de la salade, du smoothie et du jus.

Conseil n°10 – Crème pour les mains : Prévenir le dessèchement des mains

Nos mains sont toujours fortement exposées à des facteurs externes tels que la pollution, la lumière du soleil et les produits chimiques, pouvant ainsi abîmer la peau de vos mains. Il suffit que les premiers froids de l’automne arrivent et que la sensation de sécheresse s’aggrave. Voilà pourquoi il est fondamental de suivre une routine spécifique pour hydrater vos mains.

Un incontournable à la maison, il s’agit de la crème pour les mains ! La crème est le compagnon idéal pour garder vos mains hydratés.

Voici un tutoriel pour faire une crème pour les mains soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.