Votre panier

Livraison en France offerte à partire de 59€ d'achat. Acheter maintenant

défi zéro déchet

Le défi “Zéro-déchet” – Partie IV

SEMAINE 4 : Bon à savoir

Nous entamons la dernière ligne droite. La dernière partie cette semaine s’intéresse plus particulièrement au développement durable.

Défi n°22 : Le développement durable par la dégustation

développement durable par la dégustation

Mettons notre préparation en pratique cette semaine ! Si vous commandez une boisson, refusez la paille et demandez la boisson dans un récipient réutilisable. C’est là que votre kit à emporter peut s’avérer pratique ! Si les établissements n’autorisent pas les récipients réutilisables par mesure de sécurité, privilégiez le sachet papier au sachet plastique.

Défi n°23 : Essayer les produits de seconde main

acheter des produits de seconde main

Les produits de seconde main sont spéciaux, uniques et durables. Recherchez les brocantes, les dépôts-ventes et les magasins vintage près de chez vous, puis commencez à chiner ! un mode de vie sans déchets consiste avant tout à réduire ses déchets en particulier ceux qui ne sont pas recyclable ou pollue et à réutiliser le plus possible ce qui existe déjà.

Défi n°24 : Ne pas prendre sa voiture

Un peu de déplacement non motorisé est bon pour la santé !  Lorsque vous devez faire vos courses en ville, demandez-vous si vous avez réellement besoin de conduire. Si ce n’est pas le cas, prenez votre vélo ou allez à pied. En conduisant moins, vous économisez de l’argent sur l’essence et vous épargnez à la planète des émissions de carbone.

Défi n°25 : Se désabonner à vie

On appelle ça du spam pour une raison. Prenez le temps de vous désabonner des listes de diffusion et de payer vos factures en ligne afin de réduire la quantité de déchets de papiers physiques ou virtuels.

Défi n°26 : Ramasser, vider les ordures

Vous avez vu des déchets lors de vos déplacements, que ce soit pour aller déjeuner, faire une randonnée ou vous détendre à la plage. L’une des meilleures façons d’aider notre planète est de ramasser ses déchets que vous voyez plutôt que de passer à côté. Gardez une paire de gants et un fourre-tout à portée de main pour ramasser les déchets.

Défi n°27 : Organiser un nettoyage

Vous souhaitez avoir un impact encore plus grand cette semaine ? Essayez d’organiser votre propre nettoyage dans votre quartier en respectant les règles sanitaires.

Défi n°28 : Faire don de vos sacs en plastique

organiser un nettoyage

Vous utilisez déjà votre fourre-tout pour organiser votre maison, cuisiner, congeler des aliments, etc. Alors que faire de vos sacs et autres contenant en plastique que vous n’utilisez plus ? Ne les jetez pas ! Contactez les banques alimentaires ou association pour savoir si elle accepte les dons afin que tout le monde y trouve son compte.

BON TRAVAIL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.